Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion lectures New Dark Romance...
4 mars 2018

Lifelines "un p'tit truc en plus" de Tasha Lann aux éditions Elixyria

images (12)

 

Résumé:

J'étais prête à tout pour obtenir ce job, même à mentir ! Maintenant que j'ai signé mon contrat, ma vie est un enfer... La vengeance du Karma, incontestablement !

Mon patron est le pire qui soit: un médecin autoritaire, manipulateur, tyrannique avec, pour mon plus grand malheur, une gueule d'ange.

Son but ? Me pourrir l'existence pour me forcer à démissionner. Mais c'est bien mal me connaître. J'ai besoin de m'assurer un avenir stable, coûte que coûte. À force de jouer au chat et à la souris, notre relation malsaine va nous échapper... et là, je suis plus en danger que jamais !

 

Emmanuelle, jeune femme de vingt-et-un ans, célibataire un peu enrobée. Vis en colocation avec sa meilleur amie Marla, qu'elle considère comme une soeur. C'est une jeune femme  sympatique, motivée, dynamique mais aussi perfectionniste qui sait très bien caché son jeu au travers son visage d'ange. S'adaptant à toutes situations, ce qui fera d'elle son principal atout. Elle est à la recherche du boulot de ses rêves, bien payer pour subvenir à ses besoins et qui pourrait ce trouver pas très loin de son domicile. Elle fera ces début en tant que secrétaire médicale au côté du docteur Robin Clément, dans un luxueux cabinet, espérant une promotion pour un avenir meilleur. Pour cela, il lui faudra une force de caractère hors du communs, mais aussi être administrative n'ayant pas crainte de le remettre à sa place, tout en étant indispensable. Le talentueux gynécologue Robin est un homme trentenaire, charmand, brun aux yeux vert ne laissant pas les femmes indifférentes à son charme. C'est  un vrai prédateur sachant flairer ses proies. Il est aussi intraitable voir machiavélique avec ses secrétaires, leurs faisant vivre un enfer par test mais aussi par jeux. Il ne tolère aucune erreurs de leur part avec une exigence hors norme, car c'est un homme qui n'aspire pas à mettre de l'eau dans son vin. Avec son élégance attendrissante qui contraste son air sévère, il mettra les aptitudes d'Emmanuelle à rudes épreuves. Pour ce travail astreignant, il lui faudra être disponible à tout moment, n'ayant aucune autre obligation extérieur. Elle sera formée par Candys, qui est elle-même secrétaire du docteur Clément sénior, dont elle est la niéce mais aussi cousine de Robin. C'est un cabinet où le travail se fait en famille. Entre elle une amitiée nouvelle naîtra, pas toujours des plus simple vu la charge de travail intense que peut apporter ce poste. Un patron qui adore abuser de sa supériorité. Dans ses malheurs, Emmanuelle pourra toujours compté sur sa complice Marla, avec qui elle entretiens depuis l'enfance une relation fusionnelle comme des siamoises, formant un splendide couple amical. Avec un travail aussi stressant qui pourrait bien mettre sa santé en danger, se pliant en quatre pour satisfaire son patron tyranique, et un passé douleureux qui refait surface, Emmanuelle risque de sombrer au fond du gouffre. Un pacte entre eux pourrais peut-être enterrer la hâche de guerre, mais à quel prix ? À jouer avec le feu, elle découvriras de nouvelles sensations émotionnelles éteinte depuis longtemps, au risque de s'en brûler les ailes. Mais le destin reserve bien des surprises à cette jeune femme au coeur sur la main. Elle vit un vrai cauchemar, avec un passé bien trop pesant et un présent démoniaque, fait de mensonges la menant dans un tourbillon intense où elle risque bien de perdre pied. Saura-t-elle garder la tête sur les épaules pour s'en sortir ? Au côté de son boss, elle vivra un ouragan de sensations contradictoire, déclenchant une avalanche d'émotions. Pourra-t-elle en ressortir indemne ?   

 

Mon avis:

Wouah!!! À travers ce somptueux roman "Lifelines un p'tit truc en plus", Tasha Lann ressort auprès de ses formidables héros, une discrimination faites aux femmes dans le monde du travail. Avec un côté humouristique, de défis, de mensonges, de trahisons, de manipulations formant un splendide cocktail explosif. Ce livre est un vrai coup de coeur où j'ai bien rit de page en page. Tasha Lann, dont je découvre à travers ce roman, sa plume douce et délicate sait se jouer de ses personnages de part en part jusqu'à la dernière page. Je me suis laissez emporter par leurs aventures attachantes qui à éveiller en moi, toutes mes émotions sensibles. Je vous le recommande vivement, disponible aux éditions Élixyria. Vous laissant avec ces deux fabuleux proverbes qui ressortent du livre et dont j'ai était touché, vous souhaitant une très bonne lecture avec la vie trépidante d'Emmanuelle.

-Les opposés s'attirent...

-Ce qui ne nous tue pas rend plus forts...

 

Petits extraits:

-"Je vous interdis de me toucher, espèce de mufle mal élevé !"

-"Il ne cherchait pas une secrétaire, mais un punching-ball pour un doc lunatique."

-"Voilà qui explique que le travail soit effectué à moitié !"

-"Arrête ! Tu es humaine, pas un robot, on fait tous des erreurs. Lui aussi."                                                                

 

Publicité
Commentaires
Passion lectures New Dark Romance...
Publicité
Archives
Publicité