Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion lectures New Dark Romance...
18 février 2018

Si seulement... de Magali Inguimbert

si-seulement

 

Résumé:

 

Alyssa, que tout le monde depuis son enfance appelle "Yale", voit enfin son rêve se réaliser. Demain, elle quittera Madison pour rejoindre le campus de la prestigieuse université, renonçant par là même à la seule chose qui pouvait la retenir dans sa ville natale: son amour caché pour Luke, son voisin et ami d'enfance. Ce dernier, membre de l'équipe de basket-ball, petit-ami de la capitaine des pom-poms girls, est à l'opposé de Yale, jeune femme timide et une "intello". Si Alyssa n'a cessé de surveiller tous ses faits et gestes, osant à peine rêver à une réciprocité des sentiments, Luke semble avoir oublié jusqu'à son existence. Du moins jusqu'à la veille du départ pour Yale, quand il l'aborde de manière inattendue devant le cinéma pour lui annoncer qu'il va dans la même université qu'elle. Mais quelles sont ses véritables intentions? Renouer leur amitié d'enfance pour ne pas se retrouver seul, ou bien tout autre chose? Alyssa, qui a renoncé à tout espoirs d'une histoire avec lui, renoncera-t-elle aux promesse qu'elle s'est faites?

 

Alyssa, est une jeune femme timide, un peu rondelette avec des rêves pleins la tête. Fille unique ayant des parents très peu présents dû à leurs travails, elle grandiras l'esprit dans les bouquins pour devenir avocate, mais aussi et surtout pour pouvoir intégrer l'université quelle convoite depuis son plus jeune âge. C'est d'ailleur pour cela qu'au lycée tout le monde la surnomme "Yale". Depuis son enfance, Alyssa en dehors de ses études, n'a d'yeux que pour son voisin, Luke. Jeune homme élégant, il fait parti de l'équipe de basket-ball du lycée ce qui le rend très populaire. Mais celui-ci mène sa petite vie tranquille, en couple depuis quelque temps déjà avec Christie, capitaine des pom-poms-girls, il ignore complètement Alyssa qui se laissera séduire sans conviction par d'autres garçons, dans l'espèrance de pouvoir oublié l'homme qui à ces dépends, détient son coeur. Jusqu'au jour où celui-ci, lui annonce qu'il a était accepter dans la même université qu'elle. Par crainte de se retrouver seul pour la rentrée à Yale, Luke se raprochera de plus en plus d'Alyssa, ayant certains cours en communs ils retrouverons leur amitiée perdu après l'enfance. Enfin les rêves d'Alyssa ce réalisent, elle est rentrée à la fac qu'elle désirée tant, mais aussi et surtout, Luke s'intéresse à elle. Celui-ci, jouera un temps avec les sentiments d'Alyssa, qui se sentira autant désirée que rejetée par l'homme de ses rêves. Chaque jour qui passe, elle se remémore tous ces merveilleux instants passer ensemble au jardin d'enfant. Un soir, leur attirance l'un pour l'autre est trop forte et ils succomberons à la tentation. Leur relation sera fortement pimentée mais surtout fussionnelle pleine de tendresse. Mais une ombre au tableau les guêtent, leur avenir ensemble en sera totalement bouleversé. La vie est tragique et de nombreux chemin s'ouvre à elle, malgrès le destin qui l'attend. Saura t-elle faire les bons choix pour vivre ses rêves tant convoités en paix? Mais surtout à quel prix? Je vous laisse découvrir cette fabuleuse histoire, avec ces personnages hyper attachant mais aussi troublant, qui je l'espère vous emportera dans un magnifique tourbillon émotionnel dans lequel j'ai été emportée...

 

Mon avis:

 

Je souhaitais avant tout, remercier ma tendre amie qui me l'a vivement recommander, mais aussi préter cette histoire magnifique, après notre fabuleuse rencontre avec l'auteure, qui est juste formidablement merveilleuse.. Un vrai coup de coeur qui a largement sa place dans ma bibliothèque 

Vous pensiez tout connaître à la passion, mais vous faites erreur. Cette magnifique et bouleversante histoire,  de Magali Inguimbert, "Si seulement..." vous fera voir l'amour sous un nouvel angle. Grâce à ses merveilleux personnages, l'auteur nous transmet un sublime message d'amour, d'espoir et de lutte pour vivre nos rêves en paix. On a qu'une vie, à nous de savoir faire les bons choix pour qu'elle soit belle, car malheureusement la vie peux tout aussi bien être cruelle. Quand le destin s'en mêle et s'acharne, quel avenir reste t-il à la fusion de l'accouplement??? Avec ces éffusions de peurs, de doutes, de colères, de mensonges mais aussi de tendresses, d'envies, d'espoir et surtout d'amour, "Si seulement..." m'a complètement bouleversée émotionnellement. A toutes les romantiques, vous qui aimez la romance avec toutes la passion qui l'accompagne. Je vous recommande vivement cette merveilleuse oeuvre d'une auteure splendide qui avec sa plume, a su me transportée dans la réalité de la vie de certaines personnes. Grâce à son sublime message d'espoir avec un suspence intense jusqu'à la dernière pages du livre, sans en oublier quelques mouchoirs car certaines en auront besoin.

Bonne lecture à vous!!! 

 

Petits extraits:

"-Je réalisais mon rêve, j'entrais enfin à l'université, mon université. Tout était planifié. Luke, dans tout ça, n'étais que mon fantasme."

"-J'espère que tu prendra le temps à la fac! On a q'une vie et elle n'est certainement pas dans les livres..."

"-Tu te rends compte, Mamita??? Il veut passer plus de temps avec moi quand nous serons à Yale." 

"-Tu sais ma chérie, ça se sent ces choses-là! Ce jeune homme a le béguin pour toi, moi je te le dis!"

 

JAHLEY KRYS...

Publicité
Commentaires
Passion lectures New Dark Romance...
Publicité
Archives
Publicité